Dernière visite : il y a moins d’une minute
Nous sommes actuellement le 28 Mars 2024, 17:46



 [ 10 message(s) ] 
 Comment le forum est né ? 
Auteur Message

Inscription : 31 Mai 2012, 10:54
Message(s) : 16
Message Comment le forum est né ?
Bonjour à tous

Est ce que vous pourriez m'indiquer comment est né ce forum.... sa place par rapport à d'autres forum hellodoc ... il me semble que certains ont disparu dont certains qui étaient très fournis, à Grenoble de mémoire....
Vous êtes des bénévoles, rémunérés par hellodoc ?

En tout cas, avoir une aide supplémentaire avec des avis d'utilisateurs chevronnés cela m'intéresse.. je m'en vais de ce pas vous demander de l'aide..

a+


31 Mai 2012, 14:20
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 23 Avr 2012, 09:37
Message(s) : 31
Message Re: Comment le forum est né ?
Ma réponse est simple : regarde le logo de ... ACUHELLO

AcuHello est une asso type 1901 regroupant les clubs et utilisateurs du logiciel Hellodoc.

Nous sommes des béta-testeurs, médecins généralistes et totalement bénévoles; nous n'avons aucun lien "financier" avec Imagine Editions.

On s'est dit qu'un forum était un complément à la liste de diffusion via mails, c'est un autre système, bien pratique.

J'avais créé en son temps le site HELLODUCK, qui regroupait 1001 infos sur l'informatique médicale, mais j'avais dû l'arrêter faute de temps et de motivation.

Voilà, tu sais tout :)


31 Mai 2012, 16:28

Inscription : 22 Avr 2012, 23:13
Message(s) : 71
Message Re: Comment le forum est né ?
Bonne question en effet. Rémi a donné des éléments de réponse.
Tout d'abord, on est indépendant d'Imagine Editions (utilisateur des logiciels). Le forum est donc un forum d'utilisateur indépendant, public, visible par tous.
Il existe une liste de diffusion hellodoc@yahoogroupes.fr gérée par Imagine.

Maintenant nous faisons partie des anciens utilisateurs, pour certains depuis les débuts d'HelloDoc, bétatesteurs bénévoles du logiciel. Ce qui est aussi parallèle au développement d'Imagine, qui dans le même temps est passé d'un petit éditeur au premier éditeur français. Il y a énormément de chemin parcouru, de la montée en puissance avec la télétransmission (années 98/2000), puis les évolutions majeures, par ex avec la version 5 d'HD qui introduisait l'utilisation de l'HTML, et une toute nouvelle souplesse. (2002 ?). Il est peut être trop tôt pour juger les dernières évolutions d'HD 5.60 mais plusieurs points importants ont été touchés.

Après est-ce que ce forum est la réponse à quelquechose ? Non pas vraiment ... en fait il est né, un peu comme pour beaucoup d'aventures issues de cette communauté, un peu sur une relance d'un utilisateur de la liste d'AcuHello. Il y a eu plusieurs de demandes, mais allez savoir pourquoi ce devait être le bon moment. Après débat, il a été choisi d'avoir un forum public, afin d'élargir le public et ne pas faire un simple copier/coller des listes existantes

On espère aussi que celà pourra servir à ajouter à AcuHello l'expérience des utilisateurs, moins formelle que dans les tutoriaux publiés, et éventuellement sur un spectre plus large


02 Juin 2012, 23:57
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 01 Mai 2012, 18:09
Message(s) : 37
Localisation : Nice
Message Re: Comment le forum est né ?
Je m'étais permis de "motiver" la création d'un tel forum "php" ...

Les apports possibles : proposer les solutions de certains utilisateurs aux défauts de notre logiciel métier ....

_________________
Souffre sur Windows Seven au Cabinet .. Heureux le reste du temps sur mon MacBook Air ....


03 Juin 2012, 17:26

Inscription : 26 Avr 2012, 21:59
Message(s) : 109
Message Re: Comment le forum est né ?
c'est une excellente idée ce forum

celui propre a imagine editions est verrouillé par l'editeur, je n'ai jamais pu y etre inscrit "honnêtement"

la liste de diffusion google groups est pratique pour une reponse rapide mais rechercher une info precise me semble laborieux

je ne connais pas les autres forums sur HD ???

a noter que les autres grands logiciels medicaux ont tous un forum public indépendant (plus ou moins) de leurs éditeurs comme http://www.amula.asso.fr/site/ ou crossway-util.org

Il n'est pas rare qu'en cas de grogne des utilisateur la maison mere suspende/ferme/censure le forum maison. C'est arrivé de multiple fois chez Axi sante par exemple.

A ce moment un forum indépendant devient indispensable.

A+

_________________
Linux ? y'a moins bien, mais c'est plus cher !


03 Juin 2012, 20:53

Inscription : 31 Mai 2012, 10:54
Message(s) : 16
Message Re: Comment le forum est né ?
J'en ai appris encore plus sur cette page http://www.acuhello.org/

Bravo à tous les bénévoles et longue vie au forum !! :D :D 8-) 8-) 8-)


03 Juin 2012, 22:25

Inscription : 31 Mai 2012, 10:54
Message(s) : 16
Message Re: Comment le forum est né ?
Par rapport au site de Grenoble http://www.medsyn.fr/perso/g.perrin/hel ... itale.html qui en fait est toujours actif et fourni, mais sans forum. Pensez vous interagir ?

Car cela serait sympa de regrouper les astuces des uns et des autres , non ? et d'avoir un tout en un. 8-)

D'ailleurs le site renvoi vers un forum hellodoc ??? mais le lien n'est pas valide http://www.medsyn.fr/perso/g.perrin/hel ... iption.htm
le forum officiel est-il bloqué par Imagine ??


03 Juin 2012, 22:45

Inscription : 26 Avr 2012, 17:30
Message(s) : 51
Message Re: Comment le forum est né ?
Ah, oui! Helloduck, çà rappelle des souvenirs, c'était très chouette et très pratique, mais c'est vrai que c'est une entreprise qui demande de plus en plus de temps. A voir tous les blogs très riches d'infos qui disparaissent faute de richesse de temps ou tout court!


18 Juin 2012, 13:51

Inscription : 22 Avr 2012, 23:13
Message(s) : 71
Message Re: Comment le forum est né ?
Gilles PERRIN de Grenoble est sur les listes de diffusion (HelloDoc et AcuHello, chez les testeurs aussi ?), et il y a déjà pas mal d'échanges. Après ce n'est pas indexé dynamiquement (flux RSS) ce qui permettrait d'avoir toute l'info accessible sur AcuHello, comme c'est le cas pour les média généralistes. A ma connaissance la question n'a jamais été posée ...


26 Juin 2012, 12:29

Inscription : 10 Juin 2023, 21:28
Message(s) : 4
Message Re: Comment le forum est né ?
L'idée de création de ce forum me parait correct 8-)

_________________
https://ohmondieu.ovh/video-comment-nettoyer-les-touches-de-son-clavier-dordinateur/


14 Juin 2023, 21:29
 [ 10 message(s) ] 

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : claudebot et 0 invité(s)


Vous ne pouvez pas publier de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas insérer de pièces jointes dans ce forum

Aller vers :  
Powered by phpBB © 2000, 2002, 2005, 2007 phpBB Group.
Designed by STSoftware for PTF.
Traduction et support en françaisHébergement de site