Dernière visite : il y a moins d’une minute
Nous sommes actuellement le 28 Mars 2024, 22:19



 [ 5 message(s) ] 
 Brouillard Recettes Quotidiennes 
Auteur Message
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 01 Mai 2012, 18:09
Message(s) : 37
Localisation : Nice
Message Brouillard Recettes Quotidiennes
J'expose donc mon besoin, espérant que l'un d'entre vous ai la solution ou " dites nous ce dont vous avez besoin on vous dira comment vous en passer ..."

2011 première année en BNC (3 ans en micro bnc peinard avant ...)

Pas motivé pour prendre le comptable (pas très bon) de ma SCM je me lance dans la tenu de ma compta perso ( aidé par les "lettres" de media santé ...). Compta que je tiens donc en " papier " (excel en l'occurence ...) afin de me familiariser au vocabulaire comptable

Je dois donc récupérer mes recettes chèques et espèces encaissées au quotidien .. et vlan impossible de trouver cette fonction sur Hellodoc 5.60 new ....

Je fus obligé pour la partie de mes recettes sur Hellodoc de vérifier jour par jour puis de remplir mon tableur ...

Aucun moyen pour "exporter" les totaux chèques/espèces encaissés jour par jour ? (si possible en pdf d'ailleur) ?

J'imagine que la partie Comptabilité offre ce genre de possibilité mais j'ai pas trouvé .....

Accessoirement mon AGA semble avoir tout validé .. Je suis pas peu fier ....

_________________
Souffre sur Windows Seven au Cabinet .. Heureux le reste du temps sur mon MacBook Air ....


03 Mai 2012, 21:31
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 23 Avr 2012, 08:19
Message(s) : 33
Message Re: Brouillard Recettes Quotidiennes
Je te réponds sur la partie "visualiser les recettes chèques espèces etc...".

Quand tu as ouvert l'onglet "Liste des Recettes", il faut que tu cliques sur <Cumul> de façon à afficher le volet comportant les éléments que tu cherches :

Image

Bien entendu, il faut que tu aies bien spécifié auparavant tes modes de paiement dans le paramétrage de ton cabinet.

De même, depuis Compta Libérale (la compta d'HD) tu peux ventiler très facilement tes recettes par mode de paiements.

J'ai toujours fait ma compta avec le module proposé par HD et je n'ai jamais eu de soucis, peut-être ai-je une AGA peu exigeante...


03 Mai 2012, 21:53
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 01 Mai 2012, 18:09
Message(s) : 37
Localisation : Nice
Message Re: Brouillard Recettes Quotidiennes
J'ai fait exactement comme sur ta copie d'écran ...

Mais mon ancien logiciel ( et celui d'encore avant également ...) permettait d'avoir ce décompte jour par jour à l'année ou mois par mois au choix ... en quelques clics ...

Pièce jointe:
Dessinsanstitre-1.jpg


Sur le "Détails des Recettes" de Hellodoc je suis obligé (sauf erreur de ma part) de passer jour par jour ... Fastidieux vu que je ne tiens pas ma compta au jour le jour mais au mieux trimestre par trimestre (je sais c'est pas bien ...)

En gros : comment font ceux qui doivent envoyer leurs recettes quotidiennes chèques/espèces à leur comptable tous les mois ??


Vous n’êtes pas autorisé(e) à consulter les fichiers insérés à ce message.

_________________
Souffre sur Windows Seven au Cabinet .. Heureux le reste du temps sur mon MacBook Air ....


03 Mai 2012, 22:47
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 23 Avr 2012, 09:37
Message(s) : 31
Message Re: Brouillard Recettes Quotidiennes
si, heureusement que c'est possible.

Dans Hellodoc, recettes .... clic sur "cumul"

Ensuite, tu cliques sur "1" pour avoir la journée en cours, "7" pour avoir la semaine ou sinon, tu choisis les dates dans les périodes (sur la gauche).

Pour la compta, faut déjà paramétrer Hellodoc ... cabinet ... utilisateurs et "actes" et leur affilier un compte spécifique en comptabilité; ce sera ainsi transféré en compta correctement.

Oilà, d'autres questions ?? :mrgreen:


04 Mai 2012, 17:39
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 01 Mai 2012, 18:09
Message(s) : 37
Localisation : Nice
Message Re: Brouillard Recettes Quotidiennes
J'ai pas du être clair ... Je connais la fenêtre des recettes et la possibilité d'obtenir jour par jour la ventilation des recettes ....

Les logiciels médicaux permettent habituellement d'imprimer ce brouillard mois par mois par exemple avec ventilation quotidienne .... Ce qui permet donc de fournir ce brouillard au comptable (lui envoyer le mois de janvier en une fois, avec une page par jour ....)

Je n''ai pas trouvé cette possibilité sur Hellodoc .... D'où ma frustration !!!!!

Exprimé d'une autre façon : comment communiquez vous vos brouillard à vos comptables ? (vous "recopiez" les chiffres quotidiens ? paramètrage particulier sur la partie compta ? export pdf ? export excell ?)

Merci pour vos témoignages ....

_________________
Souffre sur Windows Seven au Cabinet .. Heureux le reste du temps sur mon MacBook Air ....


05 Mai 2012, 12:32
 [ 5 message(s) ] 

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : claudebot et 0 invité(s)


Vous ne pouvez pas publier de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas insérer de pièces jointes dans ce forum

Aller vers :  
Powered by phpBB © 2000, 2002, 2005, 2007 phpBB Group.
Designed by STSoftware for PTF.
Traduction et support en françaisHébergement de site