Dernière visite : il y a moins d’une minute
Nous sommes actuellement le 28 Mars 2024, 14:46



 [ 6 message(s) ] 
 logiciel OCR gratos 
Auteur Message
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 23 Avr 2012, 09:37
Message(s) : 31
Message logiciel OCR gratos
Il existe peu de logiciels d'OCR gratuits :(

J'en ai trouvé un seul qui vaille le coup, simple, relativement efficace et enregistrant sous Word:
SIMPLE OCR

A tester en téléchargeant ici :
http://simpleocr-eu.s3.amazonaws.com/InstSocr.exe

Autres infos ici:
http://www.simpleocr.com

Ensuite, vous pourrez mettre ce fichier dans un dossier SCRUTATION de votre USER de Hellodoc et intégrer ainsi ces courriers en boite de réception.

Perso, j'ai READ IRIS qui enregistre en PDF, multi pages et vraiment efficace :)


29 Avr 2012, 09:23
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 23 Avr 2012, 08:19
Message(s) : 33
Message Re: logiciel OCR gratos
C'est la question du moment. L'OCR a-t'il encore sa place avec HelloDoc ?

Pour ma part j'ai complètement abandonné l'océrisation, d'autant que mon scanner (comme la plupart maintenant) me permet de scanner les documents en PDF directement assimilé par HelloDoc via le répertoire Scrutation.

Je n'y vois que des avantages :

    - d'abord la rapidité,
    - ensuite le respect du courrier d'origine avec restitution fidèle de la mise en page,
    - d'où la possibilité de ne plus garder l'original dans une démarche zéro-papier.

Un inconvénient, la difficulté de retrouver un document par recherche de mot-clé, sauf possibilité d'indexer les PDF avec certains logiciels.

Rémy, tu parles d'océrisation puis de sauvegarde en PDF. Quel est l'avantage ?

Amicalement.

Christian


29 Avr 2012, 12:54
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 23 Avr 2012, 09:37
Message(s) : 31
Message Re: logiciel OCR gratos
En fait, avec Read Iris, je scanne, il reconnait le texte puis enregistre une copie fidèle du courrier au format PDF.

Le PDF ainsi créé est très léger contrairement à une image pdfisée, par ex avec XNview.
J'utilise une photo pdfisée juste pour les qq courriers manuscrits que j'ai encore qqfois

Mais tu as raison, je pourrais faire que du pdf "image"

Bon dimanche


29 Avr 2012, 14:36

Inscription : 26 Avr 2012, 21:59
Message(s) : 109
Message Re: logiciel OCR gratos
bonsoir

avec le logiciel integre au snapscan tu as les deux :

- un doc PDF copie parfaite de l'original
- dans le meme PDF le texte OCR isé/ reconnut tres correctement

resultat

des docs indexables et tu peux copier coller des portions du courrier des confreres pour les coller dans les antecedent

Le module de gestion des courriers/scanner avec le repertoire scrutation est un point fort d'HD par rapport a la concurrence "Crossway" notamment.

A+

_________________
Linux ? y'a moins bien, mais c'est plus cher !


29 Avr 2012, 23:26

Inscription : 22 Avr 2012, 23:13
Message(s) : 71
Message Re: logiciel OCR gratos
Pour travailler dans ce domaine du scan d'ouvrage et de numérisation, j'ai la sensation que la tendence va vers le "multi stockage".

Autrement dit :
-on garde une image fidèle, relativement compressée, mais qui donne de bon résultats visuel (et l'archivage en PDF avec le scansnap va dans ce sens).
-on fait une passe d'OCR qui va récupérer tout ce qu'il peut pour rendre les données indexables
-d'autres passe quand il s'agit de données particulières. On pourrait imaginer retrouver des images d'examen par ex .. a ma connaissance ça n'existe pas

Bien sûr ce genre de chose n'est envisageable que 100% autonome, sinon c'est injouable. L'enjeu d'un point de vue médical me semble surtout pour l'archivage d'un document ...


30 Avr 2012, 21:36
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 01 Mai 2012, 18:09
Message(s) : 37
Localisation : Nice
Message Re: logiciel OCR gratos
mapomme a écrit:
bonsoir

avec le logiciel integre au snapscan tu as les deux :

- un doc PDF copie parfaite de l'original
- dans le meme PDF le texte OCR isé/ reconnut tres correctement

resultat

des docs indexables et tu peux copier coller des portions du courrier des confreres pour les coller dans les antecedent

Le module de gestion des courriers/scanner avec le repertoire scrutation est un point fort d'HD par rapport a la concurrence "Crossway" notamment.

A+


J'utilise cette methode via Readiris fourni avec mon scanner Epson à chargeur (GT S 50 que je recommande ++++, rapide et fiable) : gros avantage garder une copie des courriers sur mon macbook air de visite pour retrouver tres rapidement un courrier précis meme si non classé (en recherchant nom du patient et nom du service ou du correspont ....)
Bien évidemment et en accord avec la réglementation je détruis le papier ....

(message édité 5 mai pour préciser ...)

_________________
Souffre sur Windows Seven au Cabinet .. Heureux le reste du temps sur mon MacBook Air ....


03 Mai 2012, 08:16
 [ 6 message(s) ] 

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : claudebot et 0 invité(s)


Vous ne pouvez pas publier de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas insérer de pièces jointes dans ce forum

Aller vers :  
Powered by phpBB © 2000, 2002, 2005, 2007 phpBB Group.
Designed by STSoftware for PTF.
Traduction et support en françaisHébergement de site