Dernière visite : il y a moins d’une minute
Nous sommes actuellement le 28 Mars 2024, 17:18



 [ 18 message(s) ]  Aller vers la page Précédent  1, 2
 quel serveur ? dans quoi investir 
Auteur Message

Inscription : 31 Mai 2012, 10:54
Message(s) : 16
Message Re: quel serveur ? dans quoi investir
Là j'ai un poste périphérique qui vient de lacher il faudrait mieux investir dans un seven PRO : pour quels avantages ??

merci encore


05 Juin 2012, 19:54

Inscription : 26 Avr 2012, 21:59
Message(s) : 109
Message Re: quel serveur ? dans quoi investir
bonsoir

pas de chance ...

pour un poste client, seven pro est parfois utile si tu veux faire une gestion fine du reseau et encore

vaut mieux investir dans un seven famillial ET une bonne sauvegarde complete du poste.

A+

_________________
Linux ? y'a moins bien, mais c'est plus cher !


05 Juin 2012, 21:22

Inscription : 31 Mai 2012, 10:54
Message(s) : 16
Message Re: quel serveur ? dans quoi investir
mapomme :C'est quoi une bonne sauvegarde d'un poste periph ?

Suite à vos messages je vais essayer de voir la solution du poste serveur, c'est pas trop risqué et si cela rame autant, il deviendra un poste periph plus tard
Je ne suis pas à l'aise du tout avec l'installation et les manip d'un réseau ; à priori cela ne doit pas être sorcier mais je verrai avec notre informaticien combien il nous prendrait. Par contre lui ne s'y connait pas du tout concernant hellodoc.
Si vous savez faire et pouvez m'expliquer la manip pour remplacer mon serveur NAS par un poste serveur , je suis interessé. Il suffit de copier de l'un vers l'autre ? quelles applis ? quels dossiers ?


10 Juin 2012, 09:55

Inscription : 26 Avr 2012, 21:59
Message(s) : 109
Message Re: quel serveur ? dans quoi investir
absolument

copier le dossier qui contient les données du cabinet dans le repertoire Public du futur serveur

faire pointer chaque poste vers le nouvel emplacement, dans fichier ouvrir un cabinet

voili voilou

sauvegarder un serveur :

j'utlise un petit portable sur lequel je transfere le dossier du cabinet dans un dossier public tous les jours a midi

en cas de pb hop il suffira de pointer sur le portable transforme en serveur

ensuite une sauvegarde avec hd backup sur 3 cle USB en rotation dont une tj a la maison le soir

de temps en temps une image disque de tous les postes y compris le serveur avec acronis le tout stocké sur des disques externes usb3 ou chez certains cabinets sur un NAS ...

eh oui moi aussi j'aime bien les nas c'est un defaut commun aux informaticien

budget :
- portable de secour : 350 € (il peut aussi remplacer un poste client defaillant)
- disques USB3 * 2 = 200 €
- cle 30€
- Acronis true image : 50 €

au final pour 550 € tu es a peu pres serein

ensuite qlq gadgets comme sauvegarde dans le cloud et gravage sur DVD une fois par an, mais c'est quasi de la parano ...

PS veille a avoir un switch reseaux gigabits, la difference avec hd est sensible !


A+

_________________
Linux ? y'a moins bien, mais c'est plus cher !


10 Juin 2012, 11:05

Inscription : 26 Avr 2012, 17:30
Message(s) : 51
Message Re: quel serveur ? dans quoi investir
Je déterre aussi le sujet à propos des sauvegardes.
J'espérais que Hdbackup marcherait mieux en 5.6, mais il plante généralement au bout de 4 Go alors qu'il devrait sauvegarder 17 Go. Donc il faudrait que j'assigne une tâche Windows de backuper le cabinet sur le disque dur périphérique (en USB3, un Mybook de 2 To). Any comment?


10 Avr 2018, 17:38

Inscription : 22 Avr 2012, 23:13
Message(s) : 71
Message Re: quel serveur ? dans quoi investir
Il exist(ait) des softs de backup auto ... mais effectivement, il faut un qui gère correctement la barrière des 2/4Go.


10 Avr 2018, 20:23

Inscription : 26 Avr 2012, 17:30
Message(s) : 51
Message Re: quel serveur ? dans quoi investir
Re bonjour,
j'essaye AOMEI backupper, proposé par microsoft, on verra...

Je me tâte pour installer un serveur pour espérer pouvoir connecter le bureau au domicile à travers Hamachi, la connexion directe n'ayant pas un débit suffisant pour qu'Hellodoc arrive à se lancer au domicile. Au moins, est-ce une solution? Je pense à une bécane sous Ubuntu Server pour y mettre le cabinet relié à l'ordi (Win10pro) du bureau par switch et celui du domicile par adsl-vpn. Est-ce une idée correcte ou est-il inutile d'investir, la partie étant perdue d'avance? :?: :?:


11 Avr 2018, 17:26

Inscription : 10 Juin 2023, 21:28
Message(s) : 4
Message Re: quel serveur ? dans quoi investir
C'est très intéressant merci beaucoup pour ce partage :ugeek:

_________________
https://ohmondieu.ovh/video-comment-nettoyer-les-touches-de-son-clavier-dordinateur/


14 Juin 2023, 21:30
 [ 18 message(s) ]  Aller vers la page Précédent  1, 2

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : claudebot et 0 invité(s)


Vous ne pouvez pas publier de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas insérer de pièces jointes dans ce forum

Aller vers :  
Powered by phpBB © 2000, 2002, 2005, 2007 phpBB Group.
Designed by STSoftware for PTF.
Traduction et support en françaisHébergement de site