Dernière visite : il y a moins d’une minute
Nous sommes actuellement le 28 Mars 2024, 23:46



 [ 6 message(s) ] 
 Nouvelle carte CPS : procédure d'installation ? 
Auteur Message
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 26 Avr 2012, 18:08
Message(s) : 16
Message Nouvelle carte CPS : procédure d'installation ?
Bonjour tout le monde !

Nous venons tout juste de recevoir nos nouvelles CPS toutes fraîches et du coup je me demandais s'il y avait une procédure particulière à effectuer dans Hellodoc autre que juste échanger les 2 cartes dans le lecteur de CV ?

Merci pour vos réponses,
Sylvain


27 Avr 2012, 12:21

Inscription : 26 Avr 2012, 17:30
Message(s) : 51
Message Re: Nouvelle carte CPS : procédure d'installation ?
Bonjour,
Il semble qu'une simple lecture de la carte professionnelle par Hellodoc suffit. Il ne faut surtout pas se tromper de code, sinon çà bloque la carte. Autre blème: l'espace Pro : il faut quitter le "Crypto Lib" par un clic droit sur l’icône en bas à droite qui ressemble à à une puce de carte bordée de vert (pas de nouilles), insérer la nouvelle carte, rebooter la machine, c'est (parait-il) automatiquement mis à jour (données CPAM) et en lançant l'espace pro, ne pas se tromper de code non plus. Il parait qu'on peut changer le code de la puce CPS, mais là, mystère... :?:


27 Avr 2012, 14:26
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 26 Avr 2012, 18:08
Message(s) : 16
Message Re: Nouvelle carte CPS : procédure d'installation ?
Merci pour ta réponse !
Bon je testerai cela lundi prochain donc.
J'ai bien fait de poser la question car je n'aurais pas fait toute la procédure avec le reboot pour Ameli Pro... :roll:


27 Avr 2012, 14:48
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 26 Avr 2012, 18:15
Message(s) : 1
Message Re: Nouvelle carte CPS : procédure d'installation ?
LRDP a écrit:
Il parait qu'on peut changer le code de la puce CPS, mais là, mystère... :?:

il faut lancer Windows\cpgesw32.exe qui, chez moi, possède un raccourci sur le bureau: Image

et là, menu gestion carte => changer code


27 Avr 2012, 15:07
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 23 Avr 2012, 09:37
Message(s) : 31
Message Re: Nouvelle carte CPS : procédure d'installation ?
Oui, lisez mon post :
viewtopic.php?f=15&t=6


27 Avr 2012, 19:14

Inscription : 25 Mai 2012, 09:41
Message(s) : 2
Message Re: Nouvelle carte CPS : procédure d'installation ?
Il faut simplement et surtout retenir que la carte professionnelle de santé ( CPS ) , une fois délivrée, ne change plus de code porteur à chacun de ses renouvellements. Le code porteur initial est perpétuellement utile et doit être accessible en cas de nécessité ultérieure. Le porteur d'une CPS a la possibilité de changer son code au moyen d'un utilitaire ; au moment où il le fait, il doit d'abord introduire le code d'origine puis son code de fantaisie. Le porteur qui a changé son code doit juste se rappeler l'avoir fait, à réception de toute nouvelle carte, parce que la nouvelle carte répondra toujours et encore au code porteur de sortie d'usine. Ainsi, le porteur qui a personnalisé le code de sa CPS devra toujours songer à recommencer l'opération au cours de laquelle il lui sera demandé d'entrer le code d'origine, puis le code de fantaisie. Les services tels AMELI ou Espace PRO n'ont pas besoin d'être paramétrés à réception d'une nouvelle CPS. Ils fonctionneront d'emblée avec le code porteur de la dernière carte professionnelle qu'ils connaissent. Autant dire, très définitivement, que si vous n'avez jamais modifié le code de votre CPS, votre nouvelle carte est immédiatement utilisable avec un logiciel métier ou avec les services en ligne qui requièrent la CPS. Il faut comprendre la CPS comme une carte d'identité : quand on change le support de ladite identité, on ne change pas l'identité elle-même.


29 Mai 2012, 13:53
 [ 6 message(s) ] 

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : claudebot et 0 invité(s)


Vous ne pouvez pas publier de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas insérer de pièces jointes dans ce forum

Aller vers :  
Powered by phpBB © 2000, 2002, 2005, 2007 phpBB Group.
Designed by STSoftware for PTF.
Traduction et support en françaisHébergement de site