Dernière visite : il y a moins d’une minute
Nous sommes actuellement le 27 Avr 2024, 14:52



 [ 19 message(s) ]  Aller vers la page 1, 2  Suivant
 Utilisation pharmacie Vidal Expert 
Auteur Message

Inscription : 23 Jan 2013, 22:56
Message(s) : 16
Message Utilisation pharmacie Vidal Expert
Bonsoir

lors de la rédaction des ordonnances, certaines posologies sont préenregistrées, il y en a parfois une dizaine qui semblent sortir de nul part ; j'aimerai savoir comme effacer ces posologies inutiles pour que prescrire redevienne un plaisir et non une corvée ( maintenant que les bugs se sont réduits ( 1 par jour depuis lundi !!!)
j'ai bien essayer d'aller dans outils/paramètres/pharmacie / desactiver la personnalisation ; cela indique que cela sera actif à la prochaine ouverture d'hellodoc ... il n'en est rien .. toujours autant de poso enregistrées !

merci de votre aide


01 Fév 2013, 23:20

Inscription : 26 Avr 2012, 19:10
Message(s) : 25
Message Re: Utilisation pharmacie Vidal Expert
Il faut modifier les posologies enregistrées par défaut.
Pour cela, ouvrir la pharmacie dans un dossier patient et taper le nom du médicament incriminé.
Il faut le sélectionner en cliquant dessus, puis cliquer sur "Editer les posologies" dans le bandeau du haut.
Il ne reste plus qu'à supprimer les posologies non désirées ou en saisir de nouvelles. On peut aussi choisir celle qui apparaitra par défaut.

Depuis le passage à la nouvelle pharmacie, certaines posologies que l'on avait enregistrées semblent poser problème :
par exemple, quand on avait mis "de 3 à 4 comprimés par jour", la posologie disparait quand on passe le médicament dans l'ordonnance. On est donc obligé de supprimer ces posologies préenregistrées et de les recréer avec le nouveau module.


02 Fév 2013, 03:17
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 23 Avr 2012, 08:19
Message(s) : 33
Message Re: Utilisation pharmacie Vidal Expert
Pour effacer les posologies non désirées, il faut activer l'onglet "Posologies" (Ruban Affichage/Posologies), puis sélectionner la posologie à Supprimer et cliquer sur "Supprimer les posologies" dans le ruban, ou clic droit/Supprimer les posologies.

Christian


04 Fév 2013, 00:22
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 24 Jan 2013, 16:14
Message(s) : 10
Message Re: Utilisation pharmacie Vidal Expert
Clic droit sur le produit selectionné et "Editer les posologies".
Le nouveau module Vidal Expert à l'air plus pointilleux et nécessite des posologies aux normes classiques...donc certaines sont à refaire...J'avais pris la mauvaise habitude moi de mettre tout et n'importe quoi dans mes posologies =/


04 Fév 2013, 13:27

Inscription : 23 Jan 2013, 22:56
Message(s) : 16
Message Re: Utilisation pharmacie Vidal Expert
Bonsoir

merci de vos réponses; je n'ai pas eu le temps d'essayer tout cela aujourd'hui; je m'essaye demain !


04 Fév 2013, 23:45

Inscription : 23 Jan 2013, 22:56
Message(s) : 16
Message Re: Utilisation pharmacie Vidal Expert
Merci de votre aides; je réussis désormais à effacer les posologies fantaisistes .

par contre, j'ai une question concernant les interactions médicamenteuses; jadis , un point rouge apparaissait en face des médicaments incompatibles, ce qui était très lisible;
depuis la dernière version, je n'ai pas encore vu un affichage claire qui attire mon attention et tout cela est fort dangereux!!!! ai-je louper qqc ?

de plus, j'ai fait un essai de prescription de rhinotrophyl chez un enfant (- de 15 ans contre indiqué), à aucun moment le logiciel n'a réagi ; dans cntre indication (à la fin qd on valide) : rien !!! c'est inquiétant
par contre à chaque fois que je prescris du doliprane à un enfant, il y a dans contre indication l'age de moins de 35 ans !!!!

je ne trouve pas que cette pharmacie soit une aide à la prescription ; cela me rappelle mon externat qd le chirurgien disait de moi que j'étais plutot une contre aide !! raison pour laquelle j'en suis là où je suis ....

merci de votre aide à tous !


10 Fév 2013, 21:20
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 23 Avr 2012, 08:19
Message(s) : 33
Message Re: Utilisation pharmacie Vidal Expert
Je n'ai pas la notion que Rhinotrophyl soit réservé aux plus de 15 ans.
D'ailleurs la rubrique posologie de ce produit est renseignée pour les nourrissons.


20 Fév 2013, 10:29

Inscription : 16 Jan 2013, 14:46
Message(s) : 44
Message Re: Utilisation pharmacie Vidal Expert
c'est plutot le rhinofluimucil


20 Fév 2013, 14:25

Inscription : 23 Jan 2013, 22:56
Message(s) : 16
Message Re: Utilisation pharmacie Vidal Expert
C est exact je me suis trompée en écrivant ; je parlais de rhinofluimicil; quand je le prescris à un moins de 15 ans, il n'y a aucune alerte ; alors que lorsque je prescris du doliprane pédiatrique, il y a une contre indication "âge : moins de 50 ans " !!!!


21 Fév 2013, 23:43

Inscription : 16 Jan 2013, 14:46
Message(s) : 44
Message Re: Utilisation pharmacie Vidal Expert
Oups en effet... C'est dingue tous ces g
Bugs. Mais j'ai l'impression que l'on s'en moque la haut...


22 Fév 2013, 23:02
 [ 19 message(s) ]  Aller vers la page 1, 2  Suivant

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : claudebot et 0 invité(s)


Vous ne pouvez pas publier de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas insérer de pièces jointes dans ce forum

Aller vers :  
Powered by phpBB © 2000, 2002, 2005, 2007 phpBB Group.
Designed by STSoftware for PTF.
Traduction et support en françaisHébergement de site