Dernière visite : il y a moins d’une minute
Nous sommes actuellement le 29 Mars 2024, 01:06



 [ 66 message(s) ]  Aller vers la page Précédent  1 ... 3, 4, 5, 6, 7  Suivant
 existe-t-il des utilisateurs heureux avec cette news 5.6 ? 
Auteur Message

Inscription : 29 Juil 2012, 10:37
Message(s) : 19
Message Re: existe-t-il des utilisateurs heureux avec cette news 5.6
PS Christian :
Merci pour ALMAPRO , je vais aller regarder pendant les vacances de Paques.
Alain


15 Avr 2014, 15:51

Inscription : 29 Juil 2012, 10:37
Message(s) : 19
Message Re: existe-t-il des utilisateurs heureux avec cette news 5.6
PS 2 : c'est MAPOMME que je doit remercier pour ALMAPRO et pas CHRISTIAN, je viens de relire la séquence des messages !
Faut que je parte en vacances :)


15 Avr 2014, 15:53
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 23 Avr 2012, 08:19
Message(s) : 33
Message Re: existe-t-il des utilisateurs heureux avec cette news 5.6
Citer:
Si j'ai un ordinateur c'est pour qu'il me rende service. Si l'informatique existe c'est pour nous faire gagner du temps et de la place.
Si j'ai dans les dossiers de mes patients la majeure partie des images intéressantes ( radios , scan ou IRM) c'est pour faire gagner du temps à mes intervenants chez qui je vais envoyer mes patients avec de l'imagerie compressée. Mais je suis certainement très en avance ........

Quelles fonctions de traitement de l'image te manquent ?


16 Avr 2014, 12:52

Inscription : 22 Avr 2012, 23:13
Message(s) : 71
Message Re: existe-t-il des utilisateurs heureux avec cette news 5.6
En fait je ne suis pas sûr que ce soit le "traitement" de l'image au sens "photoshop" qui soit un problème, mais "traitement" au sens "gestion". Dans HD, l'image c'est une donnée traitée comme une autre, un peu avec des pincettes à l'origine (<2000) à cause de sa volumétrie (ça prend de la place).

Depuis quelques années l'usage de "l'image" se modifie car ça devient plus 'facile' de gérer de l'image, pour tout autre chose, j'utilise en ligne pour de la gestion des outils qui s'apparentent à un éditeur de texte comme la boite de texte où j'écris ce message. J'avais prévu de rentrer plusieurs types de données : texte, image, fichier. A l'usage c'est une bêtise. Les interfaces type "tableau de bord d'Airbus" disparaissent pour des interfaces simples "à la Google". Pour les images par ex, on peut (dans l'interface que j'ai) les "drag and dropper" directement dans le texte. Derrière ça a nécessité quelques adaptations pour rendre ça techniquement compatible. Mais en pratique, il n'y a que ça d'utilisé.

Bref, l'image c'est devenu un coin de texte pris en photo, une illustration quelconque, une icone, il faut pouvoir y attacher de la donnée pour décrire son contenu (type hashtag, etc).

Pour finir sur l'interface que je cite au dessus. A bien y réfléchir, pour les fichiers j'aurais même du faire pareil ...

Techniquement par contre, il faut que le 'stockage' soit intelligent et automatique, c'est à dire que l'image soit stockée sous forme de fichier lié, etc. Dans un usage médical, il faut probablement stocker également le texte ocrisé, etc ...


17 Avr 2014, 08:38

Inscription : 29 Juil 2012, 10:37
Message(s) : 19
Message Re: existe-t-il des utilisateurs heureux avec cette news 5.6
Bonjour Christian

Je pense en lisant la la remarque de Manu que tu as interprété ma demande de traitement de l'image pour un add on type photoshop ( ce qui serait débile et que je souhaite pas )
Il n'en est rien et Merci Manu tu m'as parfaitement compris.

Voila à quoi ressemble mon module traitement de l'image actuellement. Il y a un bug que les techniciens d' hellodoc ne peuvent pas deplanter et dixit le service technique c'est pas leur priorité. Le lecteur attentif remarquera que les icones sont vierges : à moi de deviner à quoi elle servent .....................

Pièce jointe:
traitement de l'image.JPG



La faute à qui ? à moi puisque j'ai personnalisé l'interface d'hellodoc ( sous windows seven pro 64 bits) avec le module de personnalisation d' Hellodoc ! et que j'ai utilisé leur interface.

Un comble :)

Et comment y fait Babaz pour mettre des images dans les dossiers ?
Avec mon iphone et mon négatoscope. Je fais des photos des radios et de l'imagerie scan ou IRM quand je n'ai pas le CD ( sinon je capture directement depuis le CD ) ça fonctionne tres bien , les images sont tres largement exploitables.

A quoi me sert le module d'image d' Hellodoc ? essentiellement et basiquement à modiifer le contraste et si je pouvais croppppppper ce serait bien.
ça me gave d'avoir à passer par un éditeur d'image alors que je peux faire l'importation directe de l'image en JPEG dans le dossier ( en pasant par le module image bien sur : on ne peut pas integrer une image dans un texte d'observation .



Outre la problématique propre posée par Hellodoc , et à un echelon beaucoup plus large, on est dans une infrastructure naze : tous les documents d'imagerie pourraient à l' heure actuelle nous parvenir directement compressés depuis le service d'imagerie où c'est réalisé.Là encore je suis utopiste. C'est l'age de pierre.

Allez bon week end Pascal à tous
Alain


Vous n’êtes pas autorisé(e) à consulter les fichiers insérés à ce message.


18 Avr 2014, 20:02

Inscription : 27 Sep 2013, 01:28
Message(s) : 35
Message Re: existe-t-il des utilisateurs heureux avec cette news 5.6
Christian Humbert a écrit:
Citer:
S'agit t il d'un réel forum ou d'un groupe de discussion yahoo ?


C'est un groupe de discussion.


Cela fait vraiment amateur pour un logiciel avec tant d'utilisateurs, non ?

Hyper désagréable à lire .. mais cela à le mérite d'exister.


23 Avr 2014, 20:48

Inscription : 26 Avr 2012, 21:59
Message(s) : 109
Message Re: existe-t-il des utilisateurs heureux avec cette news 5.6
Bonsoir

j'ai aussi le meme bug sur un ordi

ba rien de grave faut juste un peu de gymanastique intellectuelle
les fonctions sont tj presentes meme si les icones ne ressemeblent a rien

scanner importer une image
zoom +
zoom -
zoom selection
zoom taille fenetre
zoom largeur
zoom hauteur
retour taille reelle
symetrie verticale
symetrie horizontale
les deux rotations
etc

helas je n'ai pas de detourage et le redim ne concerne que la taille globale

Il y a deux icones qui ont l'air de jouer le meme role

si necessaire je peux te faire une copie d'ecran
ensuite doit y avoir moyen d'affecter les icones a des macro/combinaisons de touches et meme de les remonter dans la barre outils pricipale via personalisation

personnaliser commandes toutes les commandes fichier acquisition image et aussi par exemple image redim...
drag & drop sur la barre outils principale

il y a aussi le bt droit de la souris :
- acquisition
- copier
- jamais reussi a faire un coller dommage !!
etc

bref les icones ne sont pas fondamentalement indispensable

ce logiciel est capricieux mais qd meme assez bien foutu faut le dire

sauf pour les nouveaux antécédents medicaux ..... :evil:

A+

_________________
Linux ? y'a moins bien, mais c'est plus cher !


24 Avr 2014, 00:29

Inscription : 18 Fév 2014, 17:45
Message(s) : 3
Message Re: existe-t-il des utilisateurs heureux avec cette news 5.6
mapomme a écrit:
hum

on dirait un message de pub

premier post et hop je ballance le nom d'un autre soft, peut etre pourrais tu te presenter ?

tu sais hd est le logiciel le plus utilise par les medecins, ce n'est pas pour rien

il est encore un des moins chers

il n'y a aucune difficulté a le maintenir contrairement a axisante 4

il est simple a installer configurer parametrer utiliser

quitte a migrer aujourdhui autant choisir un logiciel dans le cloud
- plus de maj
- plus de sauvegardes
- plus de serveurs ou de machines puissantes
- plus d'emme.. a l'installation
- dispo partout (cabinet maison samtphone etc)
mais aussi
- plus lent
- plus cher (a etudier)

A+

Bonjour
Désolé pour la réponse tardive.
Et non même pas de pub. Mon père est médecin et je l'aide tout simplement dans ses démarches....et je vais le suivre dans cette voie :)
Les logiciels dans le cloud oui mais ce n'est pas une réalité pour tous... Entre les cabinets qui n'ont pas de bonnes connexions internet, les médecins qui y sont allergiques... On en a déjà enlevé la moitié !
Mais effectivement c'est l'avenir.
Sinon je parlais du logiciel de RDS Medicab. C'est le jour et la nuit avec HelloDoc tout simplement. Simple, efficace, ne plante pas, moins cher, hotline très dispo sans attente... Un peu comme Prokov
Et je n'ai aucunes actions chez eux... Du coup plusieurs confrères ont migrés également et sont très très satisfaits...


02 Oct 2014, 10:41

Inscription : 18 Fév 2014, 17:45
Message(s) : 3
Message Re: existe-t-il des utilisateurs heureux avec cette news 5.6
mapomme a écrit:
hum

on dirait un message de pub

premier post et hop je ballance le nom d'un autre soft, peut etre pourrais tu te presenter ?

tu sais hd est le logiciel le plus utilise par les medecins, ce n'est pas pour rien

il est encore un des moins chers

il n'y a aucune difficulté a le maintenir contrairement a axisante 4

il est simple a installer configurer parametrer utiliser

quitte a migrer aujourdhui autant choisir un logiciel dans le cloud
- plus de maj
- plus de sauvegardes
- plus de serveurs ou de machines puissantes
- plus d'emme.. a l'installation
- dispo partout (cabinet maison samtphone etc)
mais aussi
- plus lent
- plus cher (a etudier)

A+

Bonjour
Désolé pour la réponse tardive.
Et non même pas de pub. Mon père est médecin et je l'aide tout simplement dans ses démarches....et je vais le suivre dans cette voie :)
Les logiciels dans le cloud oui mais ce n'est pas une réalité pour tous... Entre les cabinets qui n'ont pas de bonnes connexions internet, les médecins qui y sont allergiques... On en a déjà enlevé la moitié !
Mais effectivement c'est l'avenir.
Sinon je parlais du logiciel de RDS Medicab. C'est le jour et la nuit avec HelloDoc tout simplement. Simple, efficace, ne plante pas, moins cher, hotline très dispo sans attente... Un peu comme Prokov
Et je n'ai aucunes actions chez eux... Du coup plusieurs confrères ont migrés également et sont très très satisfaits...


02 Oct 2014, 10:41

Inscription : 09 Nov 2015, 08:53
Message(s) : 1
Message Re: existe-t-il des utilisateurs heureux avec cette news 5.6
Agacé, lassé, épuisé par ce logiciel qui n'a jamais fonctionné correctement ! pas moins de 3 "plantages" par demi-journée. Perte de dossiers. Perte de documents dans les dossiers. "erreur fatale" pendant la rédaction des ordonnances. Mises à jour impossibles.....Jamais je n'aurai dû choisir ce logiciel! :cry:


09 Nov 2015, 09:00
 [ 66 message(s) ]  Aller vers la page Précédent  1 ... 3, 4, 5, 6, 7  Suivant

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : claudebot et 0 invité(s)


Vous ne pouvez pas publier de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas insérer de pièces jointes dans ce forum

Aller vers :  
Powered by phpBB © 2000, 2002, 2005, 2007 phpBB Group.
Designed by STSoftware for PTF.
Traduction et support en françaisHébergement de site