Dernière visite : il y a moins d’une minute
Nous sommes actuellement le 28 Mars 2024, 22:02



 [ 66 message(s) ]  Aller vers la page Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant
 existe-t-il des utilisateurs heureux avec cette news 5.6 ? 
Auteur Message

Inscription : 29 Juil 2012, 10:37
Message(s) : 19
Message Re: existe-t-il des utilisateurs heureux avec cette news 5.6
Bonjour

Je me suis posé également la question de la migration vers un autre software avec mon associé au moment de regler la maintenance hellodoc pour laquelle le gentil service commercial se rappelle à notre bon souvenir.

Cette maintenance en soi n'est pas excessivement chère. Les techniciens hellodoc sont compétents , souvent sympas et nous déplantent toujours.

Le problème vient foncièrement de l’accès au service qui , en cas de plantage et besoin d'aide urgente, est totalement inopérationnel.
On laisse sonner pendant un temps inacceptable , j'en ai fait l’Amère expérience et puis j'y ai renoncé en prenant un rdv sur le web lors de mon dernier plantage . ( installation de la BCB l'année derniere à la place du Vidal expert que je ne regrette personnellement pas du tout.
J'ai la chance d'avoir une sauvegarde hellodoc sur un vieil ordi plus lent et sur lequel je conserve une version plus ancienne mais qui ne plante pas ( il faut pouvoir avoir au moins acces aux atcd du patient et à un bout de dossier )


Le fruit de la reflexion que j'ai eue sur changer ou non de logiciel est en dessous , et c'est la réponse que j'ai envoyée la semaine derniere au commerciaux d' Hellodoc ( qui n'ont pas d'ailleurs jugé utile de répondre)



- Il faut avouer que la mise à jour du prix de la maintenance a du mal à passer, la vente de la société Hellodoc aussi .
Nous nous orientons avec mon associé vers une éventuelle solution logicielle alternative pour l'an prochain .

Dans la balance pour ou contre hellodoc je résumerai ça de la façon suivante :


Pour


- J'aimais bien Philippe MINAULT, que j'ai eu la chance de croiser, toujours à l écoute , créatif et qui a développé avec son épouse un produit sympa qui n'existait pas à l'époque de sa creation.
- De nombreuses années de pratique et une bonne connaissance du produit

Contre :

- une évolution en 2013 qui a été chaotique avec des mises à jours qui induisaient ralentissements et plantages et franchement qui ne faisaient pas produit fini.

- une adaptation urgente aux régles de l' HAS et du P4P qui n'a pas toujours répondu prioritairement aux exigences des utilisateurs. Beaucoup d'entre nous ont du changer leurs ordinateurs pour faire tourner une usine à gaz au moment de l'ouverture du module des prescriptions, et j'ai personnellement à ce moment là laissé tomber mon logiciel pour revenir aux ordonnances papier.

- une mise à l'écart de certaines fonctions comme le module retouche d'images qui fonctionne toujours très mal, ce qui n'est pas acceptable au moment ou nous importons de plus en plus de données et notamment d'images dans nos dossiers.

- un rapport cout/bénéfice qui désavantage Hellodoc au moment ou des solutions logicielles autres sont performantes. ( quand on ajoute le pris de la maintenance , le pris d'un nouveau portable , le temps perdu à attendre un déplantage URGENT au téléphone , on commence à s'éloigner franchement du bénéfice de cette solution logicielle)

- la dépendance complète vis à vis de la hot line actuelle vers laquelle nous nous orientons. Il est impensable de réinstaller seul aujourd'hui Hellodoc si on plante une machine.
C'est une perte de liberté que je n'accepte pas.


nb : pour info je suis allé voir ce qu'était Médicab + et je ne suis pas convaincu .


06 Avr 2014, 21:02

Inscription : 26 Avr 2012, 21:59
Message(s) : 109
Message Re: existe-t-il des utilisateurs heureux avec cette news 5.6
Bonsoir

"Il est impensable de réinstaller seul aujourd'hui Hellodoc si on plante une machine"

je ne partage pas ton avis
cela n'a jamais ete aussi simple

on se raproche presque de la version 5

sous windows 7 tu desactive le controle utilisateur t'inscrit sur le site d'imagine editions, telecharge l'installateur tu le lance, fait une maj et hop tout roule
plus besoin de tester verifier les MFC et autres Wyse
de meme les modules sesam vitale/espace pros et autres sont installé dans la foulée sans complications

Sous Windows 8 c'est un peu plus Merdi... comme le systeme lui meme d'ailleurs

Non franchement a ce niveau ils ont fait de gros progres

Ensuite le ralentissement au cours de la redaction des ordo qui necessite imperativement un SSD afin de travailler correctement est du au Vidal qui ont desindexé la base pas la faute des tech d'Imagine

Et Almapro as tu regardé ?

_________________
Linux ? y'a moins bien, mais c'est plus cher !


08 Avr 2014, 23:02
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 23 Avr 2012, 08:19
Message(s) : 33
Message Re: existe-t-il des utilisateurs heureux avec cette news 5.6
Citer:
- une mise à l'écart de certaines fonctions comme le module retouche d'images qui fonctionne toujours très mal, ce qui n'est pas acceptable au moment ou nous importons de plus en plus de données et notamment d'images dans nos dossiers.


Personnellement, je me réjouis que les développeurs ne perdent pas leur temps sur de telles fonctions d'intérêt très secondaire.


10 Avr 2014, 14:51

Inscription : 27 Sep 2013, 01:28
Message(s) : 35
Message Re: existe-t-il des utilisateurs heureux avec cette news 5.6
perso je ne sais pas ou ils perdent leur temps mais...

il a fallu un an pour avoir une version 5.6 encore immature !

certes les dernières mises à jour ont permis qq progrès nous pouvons enfin utiliser le module de prescription et nous avons même pu constater qu'il est plus rapide !

mais là encore des plantages et surtout un module de posologie digne des années 80 incapable lorsque que l'on note 3 fois par jour d'imaginer que c'est matin midi et soir (ils travaillent encore sur ces détails !) inconstant parfois impossible de mettre une poso par défaut ! un an pour ce résultat !



J'ai du mal à applaudir et je m'ébahi toujours devant votre complaisance envers hellodoc Mr Humbert.

Dans un an l'on peut espérer un logiciel au point si les progrès se font à cette vitesse ; et là je serai le premier à le dire
Mais pour l'instant je trouve ce logiciel très perfectible et pour sur ne le recommenderais à aucun de mes confrères .


11 Avr 2014, 00:43
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 23 Avr 2012, 08:19
Message(s) : 33
Message Re: existe-t-il des utilisateurs heureux avec cette news 5.6
Citer:
mais là encore des plantages et surtout un module de posologie digne des années 80 incapable lorsque que l'on note 3 fois par jour d'imaginer que c'est matin midi et soir (ils travaillent encore sur ces détails !) inconstant parfois impossible de mettre une poso par défaut ! un an pour ce résultat !

J'ai du mal à applaudir et je m'ébahi toujours devant votre complaisance envers hellodoc Mr Humbert.



Oui, "3 fois par jour" correspond vraisemblablement à "matin, midi et soir".
Mais "2 fois par jour" c'est quoi ? "Matin et soir", "Midi et soir", "Matin et midi" ou une autre possibilité ?
Pour éviter tous ces écueils le module permet de choisir entre le moment de la prise, le nombre de prises ou les deux ensemble.
Il y a autant de façon de prescrire qu'il y a d'utilisateurs, et le module a justement envisagé ces différents cas de figure.
Vous préférez un libellé "flou", laissant le choix du moment de la prise à votre patient, pourquoi pas ? Mais tout le monde ne fera pas forcément ce choix.
Par ailleurs ces "contraintes" de rédaction de posologie ne se produisent en principe qu'une seule fois si vous prenez la peine d'enregistrer les posologies au lieu de les saisir au coup par coup.

Quant à ma supposée "complaisance" envers HelloDoc, c'est une interprétation que vous faites quand je donne des explications sur la façon d'utiliser tel ou tel module. Il s'avère que beaucoup des critiques que je lis sont dus à une mauvaise utilisation du logiciel et je suggère alors des solutions qui peuvent régler le problème.
Je préfère avoir une attitude positive, destinée à l'entraide entre utilisateurs, plutôt que de balancer en permanence des vociférations qui ne règlent aucun problème.


12 Avr 2014, 09:10

Inscription : 27 Sep 2013, 01:28
Message(s) : 35
Message Re: existe-t-il des utilisateurs heureux avec cette news 5.6
Quand je parlais de complaisance c'est que ne vous ai jamais entendu émettre la moindre critique envers hellodoc. Alors que franchement ce logiciel a été en galère pendant 1 an durant ! Même les techniciens le reconnaissent et ont vraiment du pallier au problème lié au logiciel lui même.

A coté de cela je vous suis reconnaissant de prendre le temps de nous expliquer toute vos petites astuces et le logiciel. Soyons bien clair ce n'est pas à vous, personnellement que j 'en veux mais à Hellodoc oui ! Votre position n'est en fait pas très clair, de mon point de vue, et je comprendrais votre devoir de réserve si vous êtes financé par Hellodoc ou si vous voulez simplement garder un pied dans l'évolution du logiciel en tant que beta testeur. Il est fort probable que vous soyez un défenseur des généralistes vis a vis de l'évolution du logiciel ... et si c'est le cas je tiens à vous en remercier.

J'aimerai tellement que l'avis des utilisateurs soit entendu par les développeurs ...

D'ailleurs il n'existe pas de forum géré par Hellodoc .. cela montre bien le peut d'intérêt qu'ils nous portent
Un autre truc ahurissant est leur commentaire du logiciel filtré à 100% sur leur site ... aucune remarque négative ! Cela me fait marrer :). Même en tant que publicité cela ne parait pas crédible.

Heureusement il existe quelques espaces d'expression qui sont, à mon avis, plus le reflet de la réalité http://comparatif-logiciels-medicaux.fr ... ment-10159
Pourquoi les autres logiciels arrivent a avoir des avis d'utilisateurs satisfaits et pas Hellodoc ?

J'espère toujours qu'Hellodoc va relever le niveau de son logiciel . Pour l'instant le prix et les contraintes d'un changement me paraissent, aujourdhui en tout cas, plus lourds que mon adaptation à ce logiciel... alors j'attends


12 Avr 2014, 14:27
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 23 Avr 2012, 08:19
Message(s) : 33
Message Re: existe-t-il des utilisateurs heureux avec cette news 5.6
Vous n'avez pas les bonnes informations...

1 - Il existe un forum géré par HelloDoc, où tout le monde peut s'exprimer sans contrainte, sans filtrage, sans censure.
Vous pouvez faire une demande d'inscription en envoyant un message à hellodoc-subscribe@yahoogroupes.fr
Tous les sujets touchant HelloDoc, même ceux qui fâchent, peuvent être abordés, dans le respect de la courtoisie.
Selon le principe des forums de discussion, tous les colistiers peuvent prendre part aux échanges. Des réponses peuvent venir aussi d'administrateurs d'HelloDoc lorsqu'elles nécessitent des apports techniques spécifiques.

2 - En ce qui me concerne, je suis ß-testeur pour HelloDoc depuis 1997, je n'y ai pas d'autre but que celui de donner mon avis d'utilisateur médecin et je n'ai aucun conflit d'intérêt vis à vis d'Imagine Editions (CompuGroup maintenant).
Les améliorations que les ß-testeurs proposent sont le fruit de réflexions communes basées sur l'expérience professionnelle de chacun.
Par exemple, en ce qui concerne le fameux module de pharmacie tant décrié, vous ne pouvez pas imaginer la quantité d'échanges qu'il a suscité. Chaque remarque faite à Imagine était discutée et généralement prise en compte. Je dis "généralement", car quand une modification n'était pas réalisée ce n'était pas par mauvaise volonté mais par obligation de respecter le cahier des charges drastique imposé par les tutelles.
Quand vous faites une mise à jour, vous pouvez consulter la liste des modifications apportées par cette mise à jour. Certaine des corrections ont été faites à l'instigation des ß-testeurs, mais beaucoup d'autres sont le fruit de tests menés en interne par Imagine Editions après signalement d'utilisateurs "lambdas". Contrairement à ce que vous pouvez croire, l'avis des utilisateurs est entendu par les développeurs. Mais des contraintes administratives empêchent parfois de les formaliser.

Tout cela pour vous dire que ma position vis à vis d'HelloDoc est très claire. Je ne suis pas rémunéré pour tester, je dis à Imagine ce que j'ai à lui dire et j'écoute ce qu'ils me répondent (si, si, ils répondent sur le forum HelloDoc !), mais je les respecte profondément car je sais que ce sont des gens sérieux désireux de faire au mieux de l'intérêt de leurs utilisateurs.
Zut, on va encore penser que je suis un passeur de pommade. ;)


12 Avr 2014, 17:49

Inscription : 27 Sep 2013, 01:28
Message(s) : 35
Message Re: existe-t-il des utilisateurs heureux avec cette news 5.6
Merci pour votre réponse

S'agit t il d'un réel forum ou d'un groupe de discussion yahoo ?


13 Avr 2014, 00:29
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 23 Avr 2012, 08:19
Message(s) : 33
Message Re: existe-t-il des utilisateurs heureux avec cette news 5.6
Citer:
S'agit t il d'un réel forum ou d'un groupe de discussion yahoo ?


C'est un groupe de discussion.


13 Avr 2014, 09:26

Inscription : 29 Juil 2012, 10:37
Message(s) : 19
Message Re: existe-t-il des utilisateurs heureux avec cette news 5.6
Salut Christian

Tu vas me trouver tétu mais pour moi la gestion de l'image est primordiale.
La médecine se fait avec nos yeux aussi ( et pas seulement nos mains ) .
Je persiste et je signe au risque de te déplaire mais gérer de l' image dans nos dossiers médicaux va devenir monnaie courante.

Si j'ai un ordinateur c'est pour qu'il me rende service. Si l'informatique existe c'est pour nous faire gagner du temps et de la place.
Si j'ai dans les dossiers de mes patients la majeure partie des images intéressantes ( radios , scan ou IRM) c'est pour faire gagner du temps à mes intervenants chez qui je vais envoyer mes patients avec de l'imagerie compressée. Mais je suis certainement très en avance ........

Si tu préfères stocker des images dans un gros placard, les ranger par ordre alphabétique, aller les chercher à quatre pates pour avoir ensuite du mal à te relever , entendre ton dos gémir au moment ou tu te relèves ( et oui l'arthrose nous gagne tous malgré les bons médicaments qui existent , les plantes et le rebouteux ) c'est ton choix .

Ne pas avoir un petit module de gestion d'image propre c'est LAMENTABLE ! et je ne suis pas loin de partager l'opinion d' Armand qui pense que tu ne trouves que du bonheur dans Hellodoc.
La critique est constructive jamais réductrice dans mon esprit .
Voila ; ceci étant nous sommes très peu sur ce forum , et c'est dommage franchement de ne pas pouvoir partager davantage.
A bientôt
Alain


15 Avr 2014, 15:47
 [ 66 message(s) ]  Aller vers la page Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : claudebot, Google [Bot] et 0 invité(s)


Vous ne pouvez pas publier de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas insérer de pièces jointes dans ce forum

Aller vers :  
Powered by phpBB © 2000, 2002, 2005, 2007 phpBB Group.
Designed by STSoftware for PTF.
Traduction et support en françaisHébergement de site