Dernière visite : il y a moins d’une minute
Nous sommes actuellement le 27 Avr 2024, 09:25



 [ 6 message(s) ] 
 PDF 
Auteur Message

Inscription : 26 Avr 2012, 19:10
Message(s) : 25
Message PDF
Depuis la dernière version, j'ai de gros problèmes avec la visualisation des PDF (extinction automatique de HD assez aléatoire, mais très fréquente).
Peut-on utiliser un autre viewer qu'adobe reader pour lire les PDF dans HD ?


07 Nov 2013, 03:24

Inscription : 16 Jan 2013, 14:46
Message(s) : 44
Message Re: PDF
il faut desinstaller ta version adobe et repasser en version 10 , ensuite aller dans préférences (d'adobe) et décocher "mises à jour automatiques ;) ".


08 Nov 2013, 09:16

Inscription : 26 Avr 2012, 19:10
Message(s) : 25
Message Re: PDF
Ca ne marche hélas pas (même erreur en version X et en version XI).
J'ai envoyé un mail à Hellodoc, réponse rapide, mais qui ne marche pas non plus : ils me proposent de désinstaller Adobe Reader et mettre à la place Foxit Reader.
Mais Hellodoc ne semble être compatible qu'avec Adobe : dans la configuration Foxit, il n'affiche aucun aperçu dans la fenêtre de visualisation et lance un message d'erreur : "Veuillez installer un viewer compatible". Même erreur avec d'autres readers (Perfect PDF, PDF viewer etc ...).
J'ai aussi essayé de désactiver la protection renforcée et le mode protégé au démarrage d'Adobe, pas mieux.

J'ai suggéré au technicien de programmer leur propre viewer PDF interne à HD pour éviter tout conflit de version et s'afranchir d'un éditeur externe, tout comme ils l'ont déjà fait avec le traitement de texte.
En attendant, je suis contraint de désactiver la prévisualisation des PDF dans HD, et là, plus aucun plantage (alors que j'en ai une trentaine par jour sinon ...). Mais c'est pas très confortable pour l'usage quotidien. J'espère qu'il y aura une solution prochaine ...
D'autres utilisateurs de la version 57412 ont-ils le même problème ?


08 Nov 2013, 19:53

Inscription : 22 Avr 2012, 23:13
Message(s) : 71
Message Re: PDF
Hellodoc doit utiliser le composant Adobe Acrobat Reader. A ma connaissance, seul Acrobat Reader est compatible avec ça. En fait chacun des lecteurs à sa propre interface incompatible avec le voisin
Pour être exact, il ne s'agit pas de "reprogrammer un lecteur PDF", mais utiliser une autre interface. Par ex celle de Ghostscript (ce que j'ai fais dans CerfaDoc). Je l'accorde, ce n'est pas immédiat, et ça ne tombe pas en marche tout seul. Mais le taux de problème sur la gestion des PDF est tombée à zéro.


10 Nov 2013, 22:11

Inscription : 26 Avr 2012, 19:10
Message(s) : 25
Message Re: PDF
Après avoir essayé de multiples configurations (Adobe acrobat version 8, 9, 10, 11), supprimé les données adobe acrobat de la base de registre, j'ai fini par trouver une configuration stable.
J'ai installé Fox It Reader et Acrobat reader 10.
Si adobe acrobat n'est pas installé, aucune prévisualisation n'est possible dans HD (message d'erreur "Veuillez installer un viewer PDF compatible"). On peut ouvrir les pièces jointes dans Fox It Reader, mais pas en prévisualisation interne dans HD.
Par contre, si j'installe Fox It Reader + Adobe Acrobat Reader 10 et que je définis Fox It Reader comme lecteur par défaut des fichiers PDF, là ça marche : le viewer utilisé dans la prévisualisation de HD est bien Adobe (le seul qui semble marcher avec HD), mais il n'y a plus aucun plantage.
Par ailleurs, il me faut aussi désactiver la protection renforcée et le mode protégé au démarrage dans les options d'Adobe Reader, sinon quelques plantages résiduels avec Adobe acrobat qui s'ouvre plusieurs fois en arrière plan dans le gestionnaire des tâches.
Bref, un peu compliqué mais j'ai fini par trouver une solution !


11 Nov 2013, 22:12

Inscription : 26 Avr 2012, 21:59
Message(s) : 109
Message Re: PDF
bravo est merci

tu as fouiné longtemps

perso je m'etais arrete a la version 9.5 avc qlq plantages peu frequents

A+

_________________
Linux ? y'a moins bien, mais c'est plus cher !


13 Nov 2013, 21:10
 [ 6 message(s) ] 

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : claudebot et 0 invité(s)


Vous ne pouvez pas publier de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas insérer de pièces jointes dans ce forum

Aller vers :  
Powered by phpBB © 2000, 2002, 2005, 2007 phpBB Group.
Designed by STSoftware for PTF.
Traduction et support en françaisHébergement de site