Dernière visite : il y a moins d’une minute
Nous sommes actuellement le 28 Mars 2024, 15:39



 [ 9 message(s) ] 
 Hello doc et windows 8 + obtenir les sources installation 
Auteur Message

Inscription : 28 Déc 2013, 15:44
Message(s) : 1
Message Hello doc et windows 8 + obtenir les sources installation
bonjour,

Je suis revendeur de produits informatiques et j'ai vendu à un de mes clients médecin un portable puissant (i5) avec windows 8 et ce il y a quelques mois.

Les services HELLO DOC ont installé la version 5.6 (la dernière normalement) et mon client ne connais que des déboires : ralentissements voire plantages. j'ai examiné et testé ce portable sans trouver aucune anomalie mais sans non plus utiliser hello doc à fond et pour cause, ce n'est pas mon job d'aller fouiller dans les dossiers des patients.

J'ai suggéré à ce client d'installer HELLO DOC sur son portable perso tournant sous seven et j'ai demandé à hello doc de me fournir les sources d'installation pour ce faire puisque le pc neuf n'a strictement rien de présent sur son disque dur et que mon client n'a aucun CD ou DVD, ce qui, de mon point de vue me semble d'ailleurs totalement anormal.

Hello doc ne répond pas à mes demandes pour obtenir ces sources !

QUESTION 1 ) il y a t il des médecins qui connaissent de tels soucis avec le couple W8/HelloDoc

QUESTION 2 ) il y a t il un moyen d'obtenir le DVD ou les fichiers d'installation du produit ? Et si oui, merci de me donner l'astuce.

Dominique


28 Déc 2013, 16:02

Inscription : 26 Avr 2012, 21:59
Message(s) : 109
Message Re: Hello doc et windows 8 + obtenir les sources installatio
bonsoir

tu as du mal t'exprimer

Imagine editions ne te fournira jamais les sources du logiciel

en revanche si ton client est un utilisateur reconnu, il aura recu une cle usb avec sa licence et le programme compilé (exe) d'installation

attention a tout mettre en admin

si tu veux telecharger le logiciel tu peux facilement le faire il suffit de l'inscrire sur le site d'imagine edtions hellodoc.com et en haut a droite la rubrique telechargement et d'ensuite une fois l'inscription validée tu recupere l'instal

Si tu fait une maj d'hd il fonctionne tres bien

A+

_________________
Linux ? y'a moins bien, mais c'est plus cher !


03 Jan 2014, 18:31

Inscription : 09 Jan 2014, 13:47
Message(s) : 3
Message Re: Hello doc et windows 8 + obtenir les sources installatio
:evil: Hellodoc fonctionne très bien ????
J'ai un alienware. Pour ceux qui ne connaissent pas ce sont des bêtes de course avec processeur corei7 4 coeurs de la RAM en veux-tu en voila. En bref des ordis fait pour la photo, la vidéo, la programmation ou les jeux. Eh bien même avec un ordinateur neuf sans rien d'autre d'installé, la vitesse d'execution n'est pas mirobolante. J'ai oublié de signaler que j'ai un disque SSD beaucoup plus rapide que les disques durs classiques.
En plus de ne pas être spécialement rapide (juste acceptable avec mon matériel), Il plante régulièrement toutes les 3-4 ordonnances.


09 Jan 2014, 14:08

Inscription : 16 Jan 2013, 14:46
Message(s) : 44
Message Re: Hello doc et windows 8 + obtenir les sources installatio
bonjour, as tu pensé à limiter les analyses d'interactions médicam à 1 mois (cabinets/parametres/clic droit...) et bien indexer tes fichiers? Attention nous avons eu des soucis avec les ttt et il s'avère que les codes barres (considérées comme images ) prennent beaucoup de place en mémoire :cry:


10 Jan 2014, 10:38

Inscription : 22 Avr 2012, 23:13
Message(s) : 71
Message Re: Hello doc et windows 8 + obtenir les sources installatio
Attention aux termes en effet :
"sources" d'un logiciel, en général ça désigne les fichiers sources (en C#, DotNet, C++ ou autre)
"fichiers d'installations" ça désigne les fichiers binaires (.exe, .dll, etc) permettant d'installer HD sur un PC. C'est de plus en plus une installation en ligne qui passe par Hellodocwebdirect

Bien sûr dans le cas d'un logiciel propriétaire aux sources fermées, les sources ne sont pas données, et dans le cas d'Hellodoc (comme beaucoup d'autre logiciels de cette taille), compiler ces sources et générer les versions exécutable est très très loin d'être une opération triviale. L'installation d'un poste de travail permettant de faire ça peut prendre plusieurs jours (en partant de zéro)
Quand on achète une licence Hellodoc comme dans le cas de beaucoup de soft, il y a un contrat de licence qui précise ce que l'on achète : le droit d'utiliser un nombre limité de copies du logiciel sous format binaire.

Le soucis, c'est que l'installation même d'Hellodoc sur un poste de travail devient de plus en plus complexe et Imagine a souhaité réaliser directement cette opération


14 Jan 2014, 21:04

Inscription : 09 Jan 2014, 13:47
Message(s) : 3
Message Re: Hello doc et windows 8 + obtenir les sources installatio
Manu a écrit:
Le soucis, c'est que l'installation même d'Hellodoc sur un poste de travail devient de plus en plus complexe et Imagine a souhaité réaliser directement cette opération


l'installation même d'Hellodoc sur un poste de travail est au contraire simple. En tout cas ce n'est pas plus compliqué que la majorité des logiciels. Il faut juste savoir ce qui déconne avant de l'installer. Pour ce qui est de l'installation sous W8, je n'ai eu les infos qu'après avoir eu besoin de la hotline qui n'a pas fait grand-chose. Ce qui est assez fort, lorsque l'on sait que c'est la version démo que j'ai installée initialement. Une démo qui nécessite la hotline pour fonctionner, je ne suis pas certain que cela attire beaucoup de monde. Pour ce qui est de l'installation sur des postes en réseau... Je ne peux pas me prononcer.


21 Jan 2014, 08:36

Inscription : 26 Avr 2012, 21:59
Message(s) : 109
Message Re: Hello doc et windows 8 + obtenir les sources installatio
cela tient a W8

en clair HD a un pack d'installations qui d'un bloc installe ses bibliotheques (DLL) son executables et une floppée de programmes propres de l'ASIP sante crypto CPS, MICA Espace pro lecture carte vitale etc)

Mais sous Windows 8 pas possible d'installer le pack
faut donc se coltiner l'installation des softs un par un et lancer HD en mode administrateur meme si tu as deverroullé l'UAC

bref c'est plus dus a Win8 qui est "peu pratique" qu'a imagine editions

sous W7 pro l'install dure 5 mn a peine

a+

_________________
Linux ? y'a moins bien, mais c'est plus cher !


23 Jan 2014, 00:51

Inscription : 09 Jan 2014, 13:47
Message(s) : 3
Message Re: Hello doc et windows 8 + obtenir les sources installatio
Désolé de vous contredire. Le technicien n'a mis que 5-10 min pour installer HD. De plus en raison de problèmes persistants. J'ai désinstallé entièrement HD et les éléments de la SS. Et tout réinstallé. Comme m'a dit le technicien : "on ne le conseille pas". Cependant, HD fonctionne ni mieux ni moins bien qu'avant. Ah si, la partie SS fonctionne mieux (mais c'est peut-être lié au site Ameli.fr qui a pu s'améliorer entre-temps). Je ne sais pas si je peux parler des problèmes que je rencontre sur HD dans cette partie du forum, ou s'il faut que je crée une nouvelle discussion.


23 Jan 2014, 10:33

Inscription : 22 Avr 2012, 23:13
Message(s) : 71
Message Re: Hello doc et windows 8 + obtenir les sources installatio
Pratiquant HD depuis 1996, je dirais que ce n'est pas compliqué ... quand on sait ce qui déconne !
Il faut faire en effet la part des choses, comme ça a été dit, HD vient avec une belle collections de librairies, certaines sont des choix d'Imagine, d'autres sont 'imposées' (SV, pharmacie, télé services).
A titre personnel un plantage en plein milieu de l'ouverture à cause d'une librairie manquante, en mauvaise version, etc ne va pas m'arrêter (à coup de debugger pour connaitre le nom du module en cause), mais il faut être lucide ça va arrêter la grande majorité d'utilisateurs.

Autrement dit, soit on se débrouille dans son coin, on fait sa tambouille, mais le service technique n'aidera pas car 'ça sort des clous habituels', soit on laisse faire le service technique qui s'en débrouille.
Ce n'est pas une exclusivité HD, même dans d'autres domaines les éditeurs agissent souvent ainsi.

Concernant W8, j'ai installé HD dessus (pour test), mais je n'ai pas fait marcher tout l'éco système (SV, etc)

Pour les discussions, c'est pas plus mal d'en créer une nouvelle pour les problèmes précis. (ça ne coutera rien à personne)
C'est autant utile pour ceux qui suivent en ce moment que pour ceux qui atterrirons dessus via Google et auront une conversation tournant sur un seul sujet


23 Jan 2014, 21:51
 [ 9 message(s) ] 

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : claudebot et 0 invité(s)


Vous ne pouvez pas publier de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas insérer de pièces jointes dans ce forum

Aller vers :  
Powered by phpBB © 2000, 2002, 2005, 2007 phpBB Group.
Designed by STSoftware for PTF.
Traduction et support en françaisHébergement de site