Dernière visite : il y a moins d’une minute
Nous sommes actuellement le 28 Mars 2024, 21:16



 [ 5 message(s) ] 
 consultation des dossier sans licence active 
Auteur Message

Inscription : 20 Mai 2017, 10:54
Message(s) : 2
Message consultation des dossier sans licence active
bonjour,
suite à ma cession d'activité, je ne suis plus abonné Hellodoc.
Existe il une solution pour consulter mes dossiers archivés sans licence active?
Je pence que ce problème doit concerner de nombreux retraités.
cordialement


20 Mai 2017, 11:07

Inscription : 22 Avr 2012, 23:13
Message(s) : 71
Message Re: consultation des dossier sans licence active
Bonne question.
Sur les anciennes version d'HelloDoc, un numéro de licence permettait de consulter indéfiniment tous ses dossiers. Seules les nouvelles versions d'HD nécessitaient un nouveau N°.
Depuis le système d'activation, ça reste toujours vrai "une fois activé", donc ça pose problème lors d'une réinstallation, changement de PC.

La logique voudrait qu'il soit possible de continuer à activer la dernière licence disponible (en appelant Imagine/CGM) afin de pouvoir faire l'install. Ce qui ne devrait (quelqu'un a essayé ?) pas poser de problème si la licence n'a pas été cédée (reprise au sein d'un groupe ou autre).

Il reste dans tous les cas une autre solution : aller chez une personne disposant d'une licence valide, importer les quelques dossiers à consulter du cabinet vers un nouveau cabinet qui lui sera consultable. Sans licence il est possible de consulter 50 dossiers.
Attention aux différentes versions d'HD, les formats n'ont pas de compatibilité descendante, et une compatiblité ascendante pas toujours assurée entre des versions assez anciennes et des récentes


20 Mai 2017, 11:27

Inscription : 20 Mai 2017, 10:54
Message(s) : 2
Message Re: consultation des dossier sans licence active
Bonjour,
merci pour votre réponse.
Je n'ai pas eu de problème jusqu'à a réinstallation du dossier Hellodoc sur un nouveau disque dur.
Chez Hello les techniciens ne peuvent rien faire, et les commerciaux font la sourde oreille..
Se pose un problème légal si un patient souhaite consulter son ancien dossier...
cordialement


22 Mai 2017, 17:39

Inscription : 22 Avr 2012, 23:13
Message(s) : 71
Message Re: consultation des dossier sans licence active
Oui, pour l'aspect légal.

Il reste possible avant de partir d'indiquer par ex pendant 3 ou 6 mois (dès que la date est annoncée), que le dossier peut être remis au patient, mais en 100% informatisé, ça va nécessiter quelques ramettes de papier (et du temps). Et ça reste pas très judicieux ...

A l'inverse quand tout n'est pas informatisé, c'est un scanner rapide qu'il faut pour conserver une trace des anciens dossiers
(dans ce cas, c'est pour se défendre en cas de poursuite), et il est plus facile dans ce cas de "transférer" les dossiers à un tiers (autre cabinet de la localité, ou CDO dans le pire des cas)

Bref, pas de "bonne" solution. Si une moins mauvaise elle s'appellerait "DMP" ... un jour


22 Mai 2017, 20:51

Inscription : 26 Avr 2012, 21:59
Message(s) : 109
Message Re: consultation des dossier sans licence active
En clair c'est dans l'os

meme avec une image disque, un clone, si le matos est different, processeur, carte mere etc le logiciel se desactive ...

A+

_________________
Linux ? y'a moins bien, mais c'est plus cher !


24 Oct 2017, 01:12
 [ 5 message(s) ] 

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 0 invité(s)


Vous ne pouvez pas publier de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas insérer de pièces jointes dans ce forum

Aller vers :  
Powered by phpBB © 2000, 2002, 2005, 2007 phpBB Group.
Designed by STSoftware for PTF.
Traduction et support en françaisHébergement de site