Dernière visite : il y a moins d’une minute
Nous sommes actuellement le 28 Mars 2024, 14:27



 [ 9 message(s) ] 
 ajout d'un enregistrement au fichier images impossible 
Auteur Message

Inscription : 16 Sep 2018, 17:11
Message(s) : 5
Message ajout d'un enregistrement au fichier images impossible
bonjour ,
je scanne mon dossier MDPH lors que le message suivant s affiche : ajout d'un enregistrement au fichier images impossible !!!
j ai indexé les fichiers puis lancé la mise à jour , éteins et rallumé mon ordi mais rien n y fait pas moyen d enregistrement une image dans le dossier
j ai essayé d enregistré cette même image dans un autre dossier patient : idem
puis je avoir votre avis Svp ?
merci


16 Sep 2018, 17:16

Inscription : 22 Avr 2012, 23:13
Message(s) : 71
Message Re: ajout d'un enregistrement au fichier images impossible
limite des 2Go soit de dossier.hdd, soit images.hdd (ou un autre hdd)
Je ne sais pas quelle est la méthode préconisée, il y avait : 64 bits ou passer en fichiers joints externes


16 Sep 2018, 19:55

Inscription : 16 Sep 2018, 17:11
Message(s) : 5
Message Re: ajout d'un enregistrement au fichier images impossible
bonjour manu
je dois aller dans outil puis option puis image
après j ai jpeg 24 bits 16 millions de couleurs pour image couleur
et image monochrome ccitt groupe 4 1 bit 2 couleurs
palette fixe
tramage ordonné
compression 150

quel paramétrage dois je modifier selon vous ?

merci pour votre aide


16 Sep 2018, 20:14

Inscription : 22 Avr 2012, 23:13
Message(s) : 71
Message Re: ajout d'un enregistrement au fichier images impossible
Les paramètres dans "images" sont déjà assez optimisés (les autres types de format sont soit plus gros, soit dégradent complètement les images).
Les réglages se font plutôt dans "fichiers", d'ailleurs celà permet de voir si les dossiers ont atteint ou pas les 2Go.
Ensuite le problème est qu'il faut exporter les images déjà enregistrées, ce qui ne se fait pas dans HD, mais par un outil externe.
Et il faut s'assurer que rien autre ne pose problème (problème disque, autre corruption de donnée, etc)
En gros : il faut faire appel au support technique


16 Sep 2018, 21:19

Inscription : 16 Sep 2018, 17:11
Message(s) : 5
Message Re: ajout d'un enregistrement au fichier images impossible
2 go pour l ensemble des dossiers ? Comme j ai 1500 patients et ce depuis 5 ans je peux peut être plus rien mettre dans mes dossiers ???? A quoi me sert le logiciel si les limites d utilisation sont atteintes . Qu en pensez vous ? Cordialement


16 Sep 2018, 21:55

Inscription : 22 Avr 2012, 23:13
Message(s) : 71
Message Re: ajout d'un enregistrement au fichier images impossible
Cette limitation à 2Go est "historique", et ne pose pas de gros problèmes, un gros cabinet de groupe sur 20 ans ne la dépasse pas ... tant qu'il n'y a que du texte (des ordonnances, courriers OCRisés, etc). La limite s'applique pour chaque fichier .hdd (qui selon le paramétrage contiennent tous les éléments ou juste un type)

Par contre dès qu'on rentre des images dans la base (scans brut, logo en forme d'image, voire code barre en image), ça explose très vite !

Il est clair qu'aujourd'hui cette limitation à 2Go aurait gagné à disparaitre. Il existe un mode non limité (64 bits), mais il n'a jamais été poussé en avant, je n'en ai pas les raisons


16 Sep 2018, 22:16

Inscription : 16 Sep 2018, 17:11
Message(s) : 5
Message Re: ajout d'un enregistrement au fichier images impossible
c est bon j ai cliqué sur modifier ce qu y me permet d avoir un acces illimité sur la taille de mes fichiers


17 Sep 2018, 12:19

Inscription : 26 Avr 2012, 19:10
Message(s) : 25
Message Re: ajout d'un enregistrement au fichier images impossible
Pour la taille du fichier, on peut choisir de tout ou partiellement enregistrer en externe, ce qui permet aux images, scans, ordonnances etc.. de ne plus gonfler le fichier hdd.
J'ai activé cette option depuis la création de mon cabinet il y a 7 ans et mon fichier de dossier ne fait que 28 Mo, donc loin des 2 Go à ne pas dépasser. Par contre, cela doit rallonger la sauvegarde qui est constituée de beaucoup plus de petits fichiers externalisés.
La manip :
Aller dans "outils / options / fichiers"
Activer les cases grisées en appuyant sur les touches "Alt + U".
Cliquer sur "Paramétrage des enregistrements" et cocher les éléments qui seront enregistrés en externe. Personnellement, je les avais tous cochés.
Je parlais de la sauvegarde du cabinet, elle marche parfaitement (en sauvegarde et restauration que j'ai utilisée à plusieurs reprises). La sauvegarde dure environ 30 minutes pour moi, générant un fichier de 8 Go.

A noter que dans les cases dégrisées par la manipulation, il y a aussi celle permettant de modifier la taille maximum du fichier des dossiers (au delà des 2Go). Mais je ne crois pas que cette option soit recommandée : à voir avec la hot line.


23 Sep 2018, 19:12

Inscription : 16 Sep 2018, 17:11
Message(s) : 5
Message Re: ajout d'un enregistrement au fichier images impossible
j ai fait cette manip et pas de souci ni avec le logiciel ni avec la sauvegarde.
a suivre.............


23 Sep 2018, 20:22
 [ 9 message(s) ] 

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 0 invité(s)


Vous ne pouvez pas publier de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas insérer de pièces jointes dans ce forum

Aller vers :  
Powered by phpBB © 2000, 2002, 2005, 2007 phpBB Group.
Designed by STSoftware for PTF.
Traduction et support en françaisHébergement de site