Dernière visite : il y a moins d’une minute
Nous sommes actuellement le 29 Mars 2024, 00:45



 [ 26 message(s) ]  Aller vers la page Précédent  1, 2, 3
 Pub 
Auteur Message

Inscription : 26 Avr 2012, 21:59
Message(s) : 109
Message Re: Pub
certes sans antivirus le bestiau est plus rapide

as tu essaye ms security essentiels l'antivirus maison ?

rapide simple et juste pour surfer sur mon espace pro dans une machine viruelle cela doit etre suffisant

ensuite si un peripherique usb est utilise dans une machine virtuelle il n'est normalement pas visible par l'hote

en clair si tu utilise le lecteur cps dans virtual box normalement ubuntu ne le detectera pas

pas teste avec un lecteur cps mais une cle ne peut etre monte simultanement dans les deux environements simplement.

donc tu risque d'etre coincé ...

A+

_________________
Linux ? y'a moins bien, mais c'est plus cher !


04 Juin 2012, 22:23

Inscription : 26 Avr 2012, 17:30
Message(s) : 51
Message Re: Pub
Bonjour,
Aux dernières nouvelles de la Communauté, des CPAM testent les programmes de l'Espace Pro adaptés à Linux...!! Les choses évoluent. Un Geek attend des nouvelles de sa caisse en question et nous tient au courant. Cela permettra une connexion du lecteur sur le navigateur d'Ubuntu. Maintenant, il faudra améliorer l'interface USB pour que le lecteur soit tout aussi accessible sous Win$ virtuel que sous l'OS hôte, mais on y arrive bien avec les périphériques de stockage, donc encore un peu de bidouille. :mrgreen:


18 Juin 2012, 13:21
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 26 Avr 2012, 18:08
Message(s) : 16
Message Re: Pub
Bonne nouvelle ! merci pour cette info ! :D


18 Juin 2012, 13:50

Inscription : 26 Avr 2012, 17:30
Message(s) : 51
Message Re: Pub
:( :( La soluce est détenue par Meditrans qui la vend à ses clients. Les CPAM n'ont en fait pas les moyens de créer un modèle d'Esapce Pro compatible sous Linux. Bon, il faut bidouiller Wine pour y arriver, le programme srvsvcnam s'installe tout seul, mais ce n'est qu'une URL, l'autre...c'est là où est l'os, puisqu'il crypte les données entre le lecteur et le serveur de la CPAM. Probablement des DLLs à faire ingurgiter à Wine, sinon le conseil de MaPomme est le plus simple, mais c'est moins élégant.


22 Juin 2012, 20:21
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 22 Juil 2021, 15:07
Message(s) : 1
Message Re: Pub
mapomme a écrit:
Bonsoir

pas testé, j'en suis resté a mon 10.10

supporte pas Unity, valable sans doute sur une tablette ou un clavier tactile mais sur un ordi classique c'est calamiteux a mon gout

En revanche pour un beotien, un debutant en informatique la prise en main semble plus facile.

Toutefois a part ma mere qui a 81 achete son premier Ordi, il ne doit plus en rester beaucoup.

A+

Un nettoyage de clavier suffira : https://ohmondieu.ovh/video-comment-nettoyer-les-touches-de-son-clavier-dordinateur/ 8-)


23 Juil 2021, 13:15

Inscription : 10 Juin 2023, 21:28
Message(s) : 4
Message Re: Pub
C'est bon de savoir :shock:

_________________
https://ohmondieu.ovh/video-comment-nettoyer-les-touches-de-son-clavier-dordinateur/


14 Juin 2023, 21:28
 [ 26 message(s) ]  Aller vers la page Précédent  1, 2, 3

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : claudebot et 0 invité(s)


Vous ne pouvez pas publier de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas insérer de pièces jointes dans ce forum

Aller vers :  
Powered by phpBB © 2000, 2002, 2005, 2007 phpBB Group.
Designed by STSoftware for PTF.
Traduction et support en françaisHébergement de site