Dernière visite : il y a moins d’une minute
Nous sommes actuellement le 20 Avr 2024, 09:47



 [ 7 message(s) ] 
 Vidal expert ou Claude Bernard ? 
Auteur Message

Inscription : 31 Mai 2012, 10:54
Message(s) : 16
Message Vidal expert ou Claude Bernard ?
Bonjour à tous

Le vidal expert donc payant nous a été imposé et je trouve son ergonomie lamentable pour un logiciel payant : le posologies de base inexistantes les interactions illisibles, aucun lien vers les recos ... aucun benefice par rapport au cd vidal gratuit .. ah si les recos !! que je n'utilise quasiment pas vu leur accès

Imagine signale qu'il s'agit d'une obligation légale de mise à jour que seul le vidal expert est capable de donné..et vu les temps, cela ne m'étonnerait guère aie aie aie

C'est quasi du racket ..!!

Alors j'ai été voir pour installé Claude Bernard, là au moins il y a au moins qq posologies préparées . Helas cela a fait buggé complètement HD, en fait il s'agissait de ma carte mère qui rendait l'âme ;mais les techniciens d'hellodoc semblent très peu formés sur ce logiciel, et à demi mot me conseillent de plutot utiliser le Vidal Expert car peu d'expérience.... notamment sur réseau Je suis dans un cabinet de groupe en réseau 7 ordis

Qu'utilisez vous , vos expériences du vidal expert et de claude bernard


03 Juin 2012, 23:25
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 01 Mai 2012, 18:09
Message(s) : 37
Localisation : Nice
Message Re: Vidal expert ou Claude Bernard ?
J'utilise le Vidal Expert sur hellodoc avec les mêmes griefs que toi ....
J'utilsait la BCB sur mon ancien logiciel Mediclick avec beaucoup plus de joie : les monographies sont plus tristes mais aussi complétes et les posologies proposées font gagner un temps fou !!!! ( avoir à enregistrer 1 le matin
pour tous les anti hta me soule)

Je ne suis pas loin de repasser à la bcb ....
Merci pour vos retours d'experience !

_________________
Souffre sur Windows Seven au Cabinet .. Heureux le reste du temps sur mon MacBook Air ....


04 Juin 2012, 21:36

Inscription : 26 Avr 2012, 21:59
Message(s) : 109
Message Re: Vidal expert ou Claude Bernard ?
jamais compris pourquoi hellodoc ne renvoie pas les posologies par defaut du vidal expert

il reste donc la solution du copier coller.

pareil j'attend les retours des autres

pour les impatient doit y avoir moyen de demander une BCB de test avec un code temporaire

A+

_________________
Linux ? y'a moins bien, mais c'est plus cher !


05 Juin 2012, 19:15

Inscription : 31 Mai 2012, 10:54
Message(s) : 16
Message Re: Vidal expert ou Claude Bernard ?
mapomme a écrit:
jamais compris pourquoi hellodoc ne renvoie pas les posologies par defaut du vidal expert

il reste donc la solution du copier coller.


vraiment impressionnant pour un logiciel payant !! mais peut être 'hellodoc est à l'origine de cette déficience ??


05 Juin 2012, 19:58

Inscription : 22 Avr 2012, 23:13
Message(s) : 71
Message Re: Vidal expert ou Claude Bernard ?
Pour BCB utilisée ici avec HD depuis quelques années, ça se fait - sans plantage constaté, sur les vieilles version d'HD en tout cas. Peut être que ça empiré, depuis (on a laissé faire la nature).
Par contre, hormis côté posologies, pas de très grandes différences constatées dans l'utilisation. Au fil du temps la base BCB est resté quand même assez régulière, sans jamais avoir de gros bouleversements entre versions (de la base)


26 Juin 2012, 12:34

Inscription : 26 Avr 2012, 17:30
Message(s) : 51
Message Re: Vidal expert ou Claude Bernard ?
De plus, l'interface de Vidal Expert dans la pharmacie d'Hellodoc n'a pas de différence avec le Vidal classique : même produits courants, monographie classique, posologie anarchique, interactions identiques... On ne peut accéder aux fonctionnalités de Vidal Expert, à moins de le lancer en-dehors d'Hellodoc, là c'est riche d’informations : belles photos d'insectes ou de champignons vénéneux. mais dans Hellodoc aucune liaison possible. Il n'y a donc en pratique courante aucun intérêt d'avoir Expert dans Hellodoc puisque le classique suffit; mais L'HAS, VIDAL et Imagine ne l'entendent pas de cette oreille et imposent un produit cher : chercher le conflit d'intérêt.... :evil:


19 Juil 2012, 13:50

Inscription : 26 Avr 2012, 21:59
Message(s) : 109
Message Re: Vidal expert ou Claude Bernard ?
bonsoir

tiens j'ai jamais trop regarder mais avec le vidal gratuit est ce que tu as la substitution et la poso en DCI ??

de toutes facons c'est un faux probleme, le vidal gratuit n'existeras plus, l'avant dernier CD a ete expedié et en 2013 c'est fini, plus de CD

De ce fait Imagine edtions a anticipe et basculé sur vidal expert mais ce n'est pas vraiment de leurs fait

en pratique Vidal = Compugroup = AXISANTE

BCB = Cegedim = crossway et autres

Hellodoc est un des rares logiciels du marché qui s'interface avec les deux bases

LA BCB est agréee par l'HAS a l'heure actuelle le Vidal Non

le Vidal Expert coute 10€50 par mois en reseau 14 € en monoposte la BCB bien plus il me semble

a+

_________________
Linux ? y'a moins bien, mais c'est plus cher !


19 Juil 2012, 23:02
 [ 7 message(s) ] 

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : claudebot et 0 invité(s)


Vous ne pouvez pas publier de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas insérer de pièces jointes dans ce forum

Aller vers :  
Powered by phpBB © 2000, 2002, 2005, 2007 phpBB Group.
Designed by STSoftware for PTF.
Traduction et support en françaisHébergement de site