Dernière visite : il y a moins d’une minute
Nous sommes actuellement le 28 Mars 2024, 14:44



 [ 2 message(s) ] 
 CGM AU SECOURS ! AIDEZ NOUS ! Ici on est en souffrance ! 
Auteur Message

Inscription : 30 Juil 2022, 21:21
Message(s) : 1
Message CGM AU SECOURS ! AIDEZ NOUS ! Ici on est en souffrance !
Je suis Utilisateur Hellodoc depuis 2004 et je fais toutes les mises à jours disponibles depuis 18 ans . L’interface est toujours aussi désuète ( un peu à la windows 98).Les icônes les plus souvent utilisés (observation, ordonnance, certificat ect…) qui sont minuscules et regroupés en un ama non déplaçable, non configurable… La police de saisie de texte pour vos observations qui est toujours aussi illisible (style time new roman qui manque d’épaisseur avec un taille par défaut en 8 sur un écran 26 pouces: sortez vos lunettes! Un temps j’ai même utilisé l’outil loupe de Windows!) .Les données de saisie texte sont non indexées donc le travail rétrospéctif de recherche est impossible (ton observation texte de ce symptôme rare que tu auras pris soins de bien décrire ne pourra jamais être retrouvée si tu ne te souviens pas du patient concerné). Lenteur du logiciel décourageante surtout en réseau (la roulette windows qui tourne ,qui tourne ,qui tourne à en avoir le vertige! Il vaut mieux avoir des trucs à dire au patient en attendant que l’ordonnancier s’ouvre ou que vous devez accéder aux antécédents). Nombreux bugs non corrigés depuis 20 ans! (Par exemple:En ouvrant un dossier le logiciel vous présente les FSE par défaut en non la dernière observation, ou la dernière ordonnance : je suis portant médecin et pas comptable?…).Autre exemple de bug hyper pénible : Si vous ouvrez deux dossiers en même temps (un parent et son enfant qui consultent ensemble par exemple) , vous faite la saisie de l’observation sur le dossier 1 (le premier ouvert) et en fermant l’observation pour lancer l’ordonnancier le logiciel passe automatiquement sur le dossier 2 ( le second ouvert) et sans vous en rendre compte vous faite une ordonnance pour le patient 1 avec le nom du patient 2 ! Cocasse et très dangereux ( pas le même poids , âge , allergie entre patient 1 et 2 ect …) , encore un nouveau bug non corrigé depuis plus de 18 mois…Toujours pas de vue « time line » pour résumer le suivi d’un patient d’un seul coup d’oeil sur plusieurs années comme on peut le faire avec une simple fiche Bristol ( très pratique pour se remettre dans le bain en début de consultation ) : derniere CS cardio , dernier TSA, dernier AMI , dernier HBA1C, dernier DFG, derniere CS ophtalmo, dernier frottis ,dernière mammo ect..si facile à voir d’un coup d’oeil sur une timeline : une vision verticale du dossier patient et non pas une vision horizontale nous obligeant à scroller la mollette de la souris comme un furieux pour faire défiler les années de suivi! Sauvegardes non fiables(carrément flippant en cas de restauration nécessaire, on me pousserait vers la solution de la sauvegarde en ligne avec abonnement? Non! Quand même!ce serait un coup bas!).Vidal imposé et obligatoire (et payant en plus du logiciel Hellodoc).Ça nécessite un PC de « gamer » dernier cri digne de la nasa pour faire tourner Hellodoc+Vidal! (Bientôt vous ferez comme moi : ne plus ouvrir le Vidal et utiliser le champ texte pour taper vos ordonnances directement et ce malgré 16 Go de RAM un processeur i7 avec SDD haut de game ET de dernière génération).Mieux vaut utiliser le site internet Vidal avec votre navigateur (plus rapide, gratuit et ne mobilise pas votre RAM ou processeur). On a clairement l’impression que les mises à jour sont faites pour répondre au carnet de commande de la sécu mais pas aux besoins du praticien ( à l’origine c’est pourtant le praticien le client il me semble? Je dois être trop naïf…crédule?) . Pas d'accès à vos données si vous êtes en visite ( la seule solution trouvée : du « bricolage » en utilisant un logiciel comme Tiemviewer sur votre smartphone et en laissant votre PC de bureau allumé et connecté ). Le logiciel est très chère avec des délais interminables (abusifs?) pour résilier son abonnement (ça rappelle les abonnements téléphones avec engagement des années 2000 : prélèvements automatiques, courrier recommandé plusieurs mois avant ect... URSSAF sort de ce corps! ;)) Soyez à l'écoute de vos utilisateurs plus que des demandes de la sécu.On ne peut pas faire du neuf avec du vieux , il faut réécrire! Inspirez vous de la concurrence. On ne peut pas rajouter des modules indéfiniment sur une vielle structure logicielle! Ça multiplie les erreurs.Comme une ordonnance à rallonge qui multiplie les interactions médicamenteuses : il faut alors réécrire l’ordonnance , la simplifier et l’optimiser pour éviter les erreurs et interactions. Sinon ça plante le patient! Vous comprenez? Et encore beaucoup d ‘espoirs déçus avec la version pseudo SQL qui n’améliore que très peu les lenteurs en réseau, et enfin votre nouvelle venue : »la facturation compatible ADRi » qui ralenti encore plus les facturations! Et si il n’y a pas d’accès internet au serveur sécu ça bloque la facturation FSE !. Alors, crédule, et lassé, je patiente et j’espère .. « Anne, ma sœur Anne, ne vois-tu rien venir ? Et la sœur Anne lui répondait : Je ne vois rien que le soleil qui poudroie et l'herbe qui verdoie. «  ( je fais une petite blague en fin de laïus mais je peux vous assurer que je ris jaune! , l’informatique devrait nous faciliter la tâche et magnifier notre travail et non pas nous handicaper ou nous forcer à nous adapter aux incompétences et bugs récurrents et chronophages qui interrompent la réflexion médicale et le contact avec le patient…) CGM AU SECOURS ! AIDEZ NOUS !


30 Juil 2022, 21:35

Inscription : 22 Avr 2012, 23:13
Message(s) : 71
Message Re: CGM AU SECOURS ! AIDEZ NOUS ! Ici on est en souffrance
Pour la recherche dans les dossiers, je peux proposer une béquille :
http://manubatbat.free.fr/new/info/ha/ha7.htm#vf
La version 8, compatible SQL, à dézipper dans le répertoire d'HelloDoc permet de faire une recherche en texte brut dans toute la base. Elle est nettement moins rapide que celles d'avant le SQL (mais elle va s'accélérer un peu à nouveau à l'avenir)


31 Juil 2022, 08:36
 [ 2 message(s) ] 

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : claudebot et 0 invité(s)


Vous ne pouvez pas publier de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas insérer de pièces jointes dans ce forum

Aller vers :  
Powered by phpBB © 2000, 2002, 2005, 2007 phpBB Group.
Designed by STSoftware for PTF.
Traduction et support en françaisHébergement de site