Epilogue:
Nouveau rapport de virus, et j'ai pu creuser un peu.
J'ai donc sorti une version v 1.86.404 le 28/06/18 comme toutes les versions depuis 6 ans, l'ensemble des fichiers exécutables sont signés numériquement. C'est une clé privée, donc windows se plaint qu'il ne peut y faire confiance, mais n'empêche ça complexifie très très fortement le fait de pouvoir modifier quoique ce soit en gardant une signature valide.
Bon, par contre, chez moi et sur le site, le même fichier est différent. Et pourtant à l'intérieur les fichiers sont aussi correctement signés, correct, sans modification de code. Par contre le date est du 15/09, et c'est exactement la date à lequelle j'ai sorti la 1.86.405 (15/09/18) pour régler un problème d'enregistrement d'accessoires, sans doute suite à un retour de plantage. La modif est mineure dans cdi_hellodoc.dll. (donc pas de modif sur cerfadoc.dll) Et justement quand je modifie uniquement cdi_hellodoc.dll, le N° de version de l'ensemble n'augmente pas. Donc j'ai regénéré une version qui est venue écraser la 1.86.404 chez moi. J'ai dû m'en rendre compte, j'ai incrémenté le N° de version et j'ai regnénéré.
=> D'où le fait que je ne retrouve pas trace du problème chez moi avec la v 1.86.404
Bon et maintenant pourquoi un fichier sort positif sur l'antivirus et pas l'autre ? Alors là grand mystère. Il n'y a absolument aucune différence sur le code, juste la date du fichier qui change, et donc la signature numérique qui change.
C'est l'exemple type du problème qui s'est auto résolu !
Bref, j'ai envoyé une demande d'analyse à Microsoft, avec les 2 fichiers, ayant juste la date et donc la signature qui change. histoire de. J'en attends ... rien
Morale => il suffit de télécharger la 1.86.405. Le problème a disparu.